Questions rarement voire jamais posées (FAQ).

Questions rarement voire jamais posées sur la location de voiture en Suisse. Nous avons créé cette page juste pour que nous puissions être trouvés par les moteurs de recherche. Apparemment avec succès.

À propos de nous

Qui êtes-vous?

Pas une grande entreprise et pas une compagnie d'assurance. Nous sommes deux frères de Glaris. En savoir plus sur nous ici.

Ramassage

Comment récupérer la voiture?

Vous recevrez un code par email immédiatement après avoir effectué la réservation. Avec ce code, vous pourrez récupérer la clé de la voiture dans la boîte à clés. Cela est possible à toute heure. Veuillez noter que vous ne pourrez récupérer votre voiture que si vous avez entièrement payé le premier mois, la caution, et toute option supplémentaire.

Où m'attend ma voiture?

À Netstal, dans le canton de Glaris. À 50 minutes de Zurich, à 50 minutes de Coire.

Est-ce qu'elle peut venir à moi?

Oui, en Suisse alémanique, nous offrons un service de ramassage et de livraison pour CHF 300. Vous pouvez le sélectionner directement lors de la réservation. Si vous habitez en Romandie ou au Tessin, nous serons ravis de vous faire une offre personnalisée. Contactez-nous pour cela.

Prix & Coûts

Que se passe-t-il si je reçois une amende pour excès de vitesse en route?

Pour chaque amende ou rappel que nous vous transmettons, nous facturons 10 CHF.

Pourquoi êtes-vous si abordables? Y a-t-il un piège?

Pas vraiment. Sauf si vous voulez une voiture flambant neuve. Nos prix sont si bas car nous louons exclusivement des modèles d'occasion et les réparons dans notre propre garage.

Dois-je payer une caution?

Oui, 500 CHF par location de voiture.

Combien cela coûte-t-il si je ne rends pas la voiture avec le plein?

Nous vous facturons 30 CHF pour le carburant plus le coût de l'essence.

Acceptez-vous les Bitcoins et les espèces?

Non, mais si vous payez à l'avance par carte de crédit/débit ou Twint, vous êtes libre de conduire notre voiture.

Tout est vraiment inclus dans le prix?

Au moins le service, la vignette autoroutière suisse, la taxe routière, l'assurance et les pneus. Tous les fluides dans la voiture sont à votre charge.

Puis-je payer l'abonnement à la voiture mensuellement?

Oui, bien sûr. Au premier mois, vous payez la caution, la première mensualité, et toute option supplémentaire. Le reste est facturé mensuellement.

Pourquoi les voitures d'occasion sont-elles beaucoup moins chères à louer?

Une voiture neuve perd un tiers de sa valeur en dépréciation la première année. Les autres sociétés de location doivent compenser cette perte par des prix plus élevés. Nous, non.

Retour

Comment retourner la voiture?

De la même manière que vous l'avez récupérée, mais en sens inverse. 5 jours avant la fin de la période de location, vous recevrez un email avec des instructions détaillées.

Dans quel état la voiture doit-elle être retournée?

Propre et avec le plein de carburant.

Règles

Puis-je annuler ma réservation?

Oui, bien sûr.

Cela coûte-t-il quelque chose?

Vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu'à 30 jours avant la prise en charge. Passé ce délai, le prix total sera facturé. Veuillez noter que tout remboursement comportera une déduction de 2,9 % pour les frais de traitement de paiement. Ces frais sont nécessaires pour couvrir les coûts de transaction et ne peuvent être remboursés. Plus vous annulez proche de la date de prise en charge, plus notre risque est grand de ne pas pouvoir louer la voiture à quelqu'un d'autre.

Qui est autorisé à conduire la voiture?

En principe, d'autres personnes peuvent conduire. Cependant, vous restez notre point de contact et êtes responsable de tout dommage.

Puis-je fumer dans la voiture?

Non. Cela inclut les cigarettes, les joints et les cigares.

Panne & Service

Que faire en cas de panne?

Restez calme, respirez profondément, et appelez +41 58 285 28 28. Notre assurance est disponible jour et nuit. Vous trouverez des instructions dans la boîte à gants.

Et en cas d'accident?

Contactez la police, remplissez le formulaire de constat d'accident bleu dans la boîte à gants et signalez immédiatement les dommages à office@thehireguys.ch.

Ma voiture a besoin d'entretien. Que dois-je faire?

Vous pouvez directement prendre rendez-vous dans votre profil sous les réservations en cours, que nous confirmerons immédiatement.

Conditions de location

Quelle est la durée minimale de location?

Deux semaines.

Quelle assurance est incluse?

Une assurance responsabilité civile standard avec une franchise maximale de 3 000 CHF. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire une assurance tous risques lors de la réservation et réduire votre franchise à 500 CHF par sinistre.

Pas de limite de kilomètres, est-ce vrai?

Oui. 😎

Quelle est la durée maximale de location?

24 mois dans le système. Si vous en voulez une plus longue, contactez-nous directement.

Puis-je lire les petites lignes?

Bien sûr, vous pouvez trouver nos conditions générales ici.

Vacances

Qu'en est-il de la vignette autoroutière à l'étranger, par exemple en Autriche?

C'est de votre responsabilité.

Où puis-je conduire la voiture?

L'assurance est valable pour l'Europe et tous les pays bordant la mer Méditerranée, à l'exception du Kosovo, de la Fédération de Russie, de la Géorgie, de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan et du Kazakhstan. Pour les transports maritimes, la couverture d'assurance n'est pas interrompue si le port de départ et de destination se trouve dans cette zone.